Encore plus proche du marché – grâce aux nouvelles statistiques de Proviande

16 mars 2020
La situation sur le marché du bétail de boucherie peut être évaluée encore plus rapidement avec les données d’abattage de la semaine précédente

Dés à présent, Proviande publie chaque semaine de nouvelles statistiques sur la production indigène. Grâce aux déclarations d’abattage issues de la banque de données sur le trafic des animaux BDTA, le nombre d’animaux abattus dans les catégories gros bétail, veaux, porcs, ovins, chèvres et chevaux est présenté dans la publication «Production indigène hebdomadaire ».
Cette nouvelle publication permet d’évaluer la situation sur le marché du bétail de boucherie plus rapidement que jamais. La publication paraît chaque mardi et contient déjà les données de la semaine précédente. Toutes les données actuelles déclarées à la BDTA jusqu’au lundi soir y sont reprises. Les déclarations tardives sont incluses dans la publication suivante.
Les nouvelles statistiques «Production indigène hebdomadaire» sont publiées sur le site Internet de Proviande (proviande.ch/donnees-du-marche) et peuvent y être téléchargées. Il est également possible de s’abonner à la publication auprès du service de communication. Les abonnés reçoivent ensuite un courriel dès que chaque nouvelle version est publiée.

Contact:

Mike Schneider, Responsable statistique

031 309 41 21

mike.schneider@proviande.ch