Heinz Mollet nommé nouveau président du conseil d'administration de Proviande

12 décembre 2025
Lors de sa séance du 12 décembre, le conseil d’administration de Proviande a nommé Heinz Mollet nouveau président et successeur de Markus Zemp. L’élection aura lieu lors de l’assemblée générale du 26 juin 2026.

Heinz Mollet dispose d'une longue expérience dans le secteur agroalimentaire suisse. Il a occupé pendant de nombreuses années des fonctions dirigeantes en tant que président ou membre du conseil d'administration de différentes entreprises du secteur. Parmi celles-ci figurent granaagro AG, UFA AG, Meliofeed AG, Anicom AG, GVS-Landi AG, Barto AG, la coopérative réservesuisse et d'autres organisations tout au long de la chaîne de valeur. Pendant plus de 13 ans, M. Mollet a également été membre de la direction de la coopérative fenaco, où il restera en fonction jusqu'à la fin de l'année 2025. Âgé de 61 ans, M. Mollet réside à Unterramsern (SO), est marié et père de deux fils adultes.

Outre ses activités au sein du groupe Fenaco et de divers comités dirigeants, Mollet dispose d'un vaste réseau de relations dans le secteur agroalimentaire. Ses connaissances tout au long de la chaîne de valeur et son expérience au sein de l'organisation sectorielle Suisse Granum constituent une base solide pour assumer la présidence de Proviande.

Markus Zemp à propos de la recommandation de vote de son successeur désigné : « Avec Heinz Mollet, le conseil d'administration a nommé un spécialiste expérimenté et compétent, ainsi qu'un dirigeant largement respecté, pour me succéder. Je suis convaincu qu'il saura mener avec succès l’interprofession suisse de la filière viande vers l'avenir. »

Interlocuteurs

Markus Zemp
président du conseil d’administration de Proviande

+41 79 420 63 46

markus.zemp@yetnet.ch