Proviande lance une nouvelle campagne de base pour « Viande Suisse » sous le slogan : « La Suisse a bon goût »

28 avril 2025
Après presque 10 ans avec la campagne « La différence est là », Proviande ouvre un nouveau chapitre dans la communication pour la viande suisse avec la nouvelle campagne « La Suisse a bon goût ». Les consommatrices et consommateurs sont désormais au centre de l'attention : concrètement, les 96 % de la population suisse qui mangent de la viande.

La campagne menée jusqu'à présent a permis de rendre visibles les personnes qui se trouvent derrière la viande suisse : leur méthode de travail, leurs valeurs et leur engagement ont constitué le coeur d'un travail d'information qui visait principalement le bien-être des animaux et qui a renforcé la confiance dans la viande indigène. Cette perspective reste importante - mais dans un débat de plus en plus émotionnel autour de la viande, la communication marketing de « Viande Suisse » met désormais délibérément l'accent sur l'autre aspect, tout aussi important, de la chaîne de création de valeur : le plaisir et la joie des consommatrices et des consommateurs.

La nouvelle campagne « La Suisse a bon goût » fait le portrait de personnes issues de régions, de groupes d'âge et de réalités différentes. Ils montrent dans leurs propres murs à quel point la viande est un élément varié et savoureux de leur alimentation - que ce soit lors d'un dîner en colocation en ville, d'un souper en famille ou d'un rôti festif le dimanche. Le message est clair : ceux qui consomment de la viande suisse peuvent le faire en toute bonne conscience - par conviction, par plaisir de cuisiner et par respect pour les animaux, l'environnement et la société.

« La Suisse a bon goût » n'est pas seulement le titre d'une campagne, c'est une déclaration. Une déclaration qui montre des réalités de vie et qui renforce la confiance en soi de la grande majorité de la population en ce qui concerne la consommation de viande - et qui montre qu'une consommation de viande consciente aura toujours une grande importance en Suisse à l'avenir.

Plus d'informations

Vous trouverez tous les spots et autres contenus de la nouvelle campagne sur la page d'ac-cueil officielle : la-suisse-a-bon-gout.ch

Philippe Häberli
Directeur du département de la communication

+41 31 309 41 14

medien@proviande.ch