Département Services internes

Schweinsgeschnetzeltes

Collaboratrices et collaborateurs

En raison de la réorganisation du service Développement de l’entreprise (anciennement État-major), le Département Services internes a repris diverses tâches supplémentaires, par exemple les travaux administratifs de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration. Un poste supplémentaire a donc été créé au Secrétariat. Du personnel supplémentaire a également été engagé au Département Prestations de services pour le projet Système de traçabilité ADN.

Ainsi, Proviande a employé en 2018 en moyenne 94 personnes (contre 88 l’année précédente, sans les membres du Conseil d’administration, les membres des commissions et les collaborateurs externes), soit 44,1 emplois à temps plein (contre 42,6 l’année précédente – en tenant compte d’une modification de la méthode introduite de manière rétroactive à partir de 2017).

Répartition des emplois à plein temps sur les différents départements

Répartition des emplois à plein temps sur les différents départements

Informatique

Le système ERP interne à l’entreprise «Microsoft Dynamics NAV» a été complété par le domaine supplémentaire «Surveillance du parage (ordonnance sur le pesage des animaux abattus)». Avec les fonctions nouvellement introduites, les contrôles à réaliser sont planifiés, les résultats correspondants consignés et les rapports de controlling établis.

Les imprimantes multifonctions existantes ont dû être remplacées en 2018. Les nouveaux appareils consomment moins d’électricité, fonctionnent plus vite et disposent de plus de fonctions que les anciennes imprimantes.

Afin de répondre au besoin croissant de flexibilité et de mobilité, un nouveau système WLAN a été évalué et installé. Les collaborateurs ont ainsi accès à toutes les ressources nécessaires au sein de Proviande, même lorsqu’ils ne sont pas sur leur poste de travail.

Patrizia Sturzenegger

Patrizia Sturzenegger

Responsable de département Services internes

Le Département Services internes s’acquitte de diverses missions dans le domaine des finances, des ressources humaines, de l’informatique et du secrétariat. De plus, il soutient l’entreprise en optimisant constamment les processus de déroulement et structures organisationnels.