Services internes

Personnel
Les niveaux de direction ont fait l’objet de discussions et d’analyses approfondies en 2024. La répartition des tâches, les domaines de responsabilité ainsi que les principes de gestion ont été définis en conséquence. La direction et les cadres intermédiaires ont maintenant défini des mesures pour mettre en oeuvre les principes directeurs et principes de gestion inscrits dans la nouvelle doctrine directrice de Proviande, et les ont complétés dans les objectifs annuels à partir de 2025.
Le monde du travail évolue rapidement et il faut donc diversifier les approches dans les domaines des connaissances, de la capacité d’apprentissage et des compétences pour mener une entreprise avec succès vers l’avenir. C’est pourquoi les cadres intermédiaires ont élaboré un plan interne de formation continue chez Proviande. Il permet de mettre en évidence l’offre de formation continue existante de Proviande, d’identifier les problèmes et de proposer des mesures.
Total des emplois à plein temps moyens en 2024
Finances
Un organe externe a analysé la comptabilité de Proviande. Il a attesté une base solide qui offre de bonnes possibilités d’amélioration. Certaines mesures ont été décidées au sein de la direction, planifiées et en partie déjà réalisées.
Révision de l’AVS des années 2021-2023 :
L’office de révision des caisses de compensation (RSA) a effectué en 2024 le contrôle des employeurs prescrit par la loi pour les années 2021-2023. Le contrôle n’a donné lieu à aucune contestation et a confirmé la bonne tenue des comptes.
Informatique
Mise à niveau de Navision vers Microsoft 365 Business Central :
En 2024, nous avons mené des travaux d’analyse au sein de diverses équipes de projet internes en collaboration avec le prestataire informatique externe. Les besoins de tous les domaines spécialisés ont été enregistrés afin d’élaborer un plan pour la mise à niveau vers Microsoft 365 Business Central.
Passage de la téléphonie à Microsoft Teams :
En décembre 2024, nous avons abandonné l’équipement de téléphonie et sommes passés à Microsoft Teams. Ce changement permet d’améliorer l’efficacité de la communication et de la collaboration internes et externes.
Protection des données :
Le respect de la nouvelle loi sur la protection des données a été vérifié, les mesures nécessaires ont été mises en oeuvre et les collaborateurs et collaboratrices, formés.

Patrizia Sturzenegger
Responsable du département Services internesLe département Services internes remplit des tâches variées dans les domaines des finances, du personnel, de l’informatique et du secrétariat. Il soutient en outre l’entreprise grâce à la rationalisation continue des processus et structures organisationnels.