Services internes

Outside Skirt
Au cours de la période marquée par les mesures liées au coronavirus, certaines collaboratrices et certains collaborateurs ont appris à connaître et à apprécier le travail à domicile. Grâce à une bonne infrastructure informatique, presque toutes et tous ont la possibilité de travailler depuis l’extérieur. Les arrêts pour cause de quarantaine et parfois d’isolement ont ainsi pu être bien surmontés.

Collaboratrices et collaborateurs

Le service Contrôle de l’origine par test ADN a le vent en poupe et se trouve donc en pleine mutation. De nouveaux défis ont dû être relevés et les domaines d’activité du personnel concerné ont changé. Cela a entraîné quelques mutations. Pour le reste, l’effectif très stable du personnel, avec seulement quelques mutations, est très réjouissant.

Globalement, en 2021, Proviande a employé 94 personnes en moyenne (sans les membres du Conseil d’administration, les membres des commissions et les collaboratrices et collaborateurs externes). Cela représente plus de personnes que l’année précédente, mais une part de plus en plus importante travaille à temps partiel. Le nombre d’emplois à plein temps n’a donc pratiquement pas évolué par rapport à l’année précédente: au total 44,8 emplois à plein temps (contre 45,0 l’année précédente).

Emploies à plein temps

Informatique

Dans le cadre de la migration du serveur de fichiers vers Microsoft 365, une première phase a été réalisée en 2021 pour basculer et introduire une partie de ce serveur dans OneDrive. La migration de l’ensemble de la plate-forme serveur est prévue pour 2022.

Patrizia Sturzenegger

Patrizia Sturzenegger

Responsable de Département Services internes

Le Département Services internes s’acquitte de diverses missions dans le domaine des finances, des ressources humaines, de l’informatique et du secrétariat. De plus, il soutient l’entreprise en optimisant constamment les processus de déroulement et structures organisationnels.