Services internes

Lammnierstück
Au cours des prochaines années, Proviande devra renforcer son personnel suite au changement de génération au niveau de la direction, et le maintenir en forme pour relever les défis croissants. Cela inclut également la numérisation progressive dans différents domaines, un défi pour le service informatique.

Personnel

Le sondage des collaborateurs mené par roulement a montré que Proviande peut compter dans sa grande majorité sur des collaboratrices et collaborateurs satisfaits et motivés. Selon la devise «Qui n’avance pas, recule», les résultats ont été analysés avec les cadres, et de possibles mesures ont été discutées. Cela est particulièrement important parce qu’au cours des prochaines années, un changement de génération interviendra au sein du Comité de direction.

Le changement de direction du Département Classification & Marchés a déjà eu lieu à la mi-2022. En vue du changement imminent au sein du Département Communication marketing Viande Suisse début 2023, le domaine a été réorganisé. De tels changements sont parfois liés à des fluctuations au niveau du personnel. Il est d’autant plus important que Proviande puisse compter sur des collaboratrices et collaborateurs fidèles et de longue date, qui constituent les fondations pour les changements à venir.

Globalement, en 2022, Proviande a employé 89 personnes en moyenne (sans les membres du Conseil d’administration, les membres des commissions et les collaboratrices et collaborateurs externes). Il y a moins de personnes par rapport à l’année précédente, et quelques nouvelles embauches sont attendues au 1er trimestre 2023. Le nombre d’emplois à temps plein s’élevait à 42,1 en 2022 (contre 44,8 l’année précédente).

Vollzeitstellen FR

Informatique

En 2022, le serveur d’impression et de fichiers a été migré vers le cloud. Pour atteindre l’objectif à long terme de numérisation, le programme Document Capture, une solution complémentaire à MS Dynamics NAV, a été introduit. Les factures des créanciers peuvent ainsi être saisies, approuvées et archivées électroniquement depuis le 01.01.2023. En outre, l’ensemble du personnel du bureau de Berne a été doté de tablettes MS Surface Pro 8. Un certain nombre de mesures ont donc été prises sur la voie de la numérisation, dans le but affiché de réduire la consommation de papier.

Patrizia Sturzenegger
Patrizia Sturzenegger
Responsable du Département Services internes

Le Département Services internes s’acquitte de diverses missions dans le domaine des finances, des ressources humaines, de l’informatique et du secrétariat. De plus, il soutient l’entreprise en optimisant constamment les processus de déroulement et structures organisationnels.