Toolbox

Cas pratiques

Vous en apprendrez plus ici sur des entreprises qui ont mis en pratische le Nose-to-Tail. Immergez-vous dans les cas pratiques et laissez-vous inspirer par les concepts.

Restaurant Ziegelhütte

Exemple pratique Nose-to-Tail: Ziegelhütte

Régional et authentique, traditionnel et novateur: Le restaurant Ziegelhütte est situé dans la zone urbaine de Zurich, à l'orée de la forêt, au-dessus de Schwamendingen ; c'est en même temps un restaurant de campagne et un bistro de quartier. Tous les produits proviennent d’agriculteurs et petits producteurs suisses des environs proches. La viande aussi : des créations Nose-to-Tail traditionnelles et raf nées font partie intégrante de l'offre de la Ziegelhütte.

Régional et authentique, traditionnel et novateur (pdf, 729 KB)

Metzg

Exemple pratique Nose-to-Tail: Metzg

Depuis décembre 2015, il existe à la Langstrasse, un site de choix, une nouvelle adresse pour les amateurs de viande. La Metzg est une boucherie de spécialités, un restaurant et un service de vente à l'emporter tout en un. Marlene Halter attache la plus grande importance à l'origine et à la qualité des produits. Et bien entendu, elle ne vend pas que les morceaux nobles de l'animal. Une offre bien accueillie également par une clientèle jeune.

Boucherie de spécialités, restaurant et service de vente à l'emporter tout en un (pdf, 707 KB)

Liens

La plupart des sites Internet suivants sont disponibles uniquement en allemand. Connaissez-vous un projet Nose-to-Tail exemplaire en Suisse romande? Envoyez-nous un mail.

Revue de presse

** Disponible uniquement en allemand