Le cours «La préparation des Special Cuts»

Les morceaux de viande spéciaux sont très tendance, mais nécessitent un dévouement particulier pour être savoureux. Marlene Halter a transmis les connaissances de base nécessaires dans le cadre du cours de perfectionnement dans la préparation des Special Cuts.

Avez-vous déjà fait cuire un spider ou un petite-tender sous vide? Non? Vous n’êtes pas le/la seul-e! Ces coupes sont des viandes aromatiques de caractère, qu’on ne devrait pas hésiter à préparer. C’est la raison pour laquelle SavoirFaire a organisé avec Marlene Halter un cours de perfectionnement de quatre heures sur la préparation de ces morceaux.

Des dizaines de cuisinières, bouchers et spécialistes de la viande intéressés se sont rassemblés le 1er octobre à la Metzg Zurich et le 15 octobre à la Welle7 à Berne, pour en apprendre davantage sur la préparation des Special Cuts. En la personne de Marlene Halter, les participants ont été accompagnés par une véritable championne de la viande: elle est propriétaire et cheffe de cuisine de la Metzg à Zurich et a derrière elle de nombreuses années d’expérience de la viande.

Marlene Halter a démontré la manière de préparer neuf cuts différentes pour les rendre convaincantes au niveau du goût et de la texture. Les participants pouvaient les déguster eux-mêmes. Ce mélange d’idées professionnelles, de préparation et de dégustation actives ont créé une atmosphère de cours variée pour les participants. Les neuf cuts préparées et deux autres sont par ailleurs documentées dans la brochure distribuée sur le cours «La préparation des Special Cuts».