Forum créatif: Davantage que le filet, l’entrecôte & Cie. - Innovation dans l’utilisation des sous-produits

Werner Siegenthaler a guidé le public à travers les quatre années du projet Savoir-Faire. Les découvertes et les nouvelles approches sont consignées dans la publication «Davantage que le filet, l’entrecôte & Cie». Cette publication est prête à être téléchargée ci-dessous.

Lors de la manifestation, les trois intervenants Anne-Marie Mullen, Lukas Böni et Raffael Jenzer ont démontré encore de nouvelles impulsions créatives. Lukas Böni, cofondateur de Planted Foods SA, utilise de nouvelles technologies pour la transformation de protéines végétales et souligne que cette évolution structurelle est également passionnante pour des sous-produits de la filière viande. La chercheuse irlandaise Anne-Marie Mullen a souligné que les sous-produits sont passionnants pour une revalorisation industrielle grâce à leur composition de grande valeur. Les bouchers de Jenzer Fleisch & Feinkost ont pris ces principes à cœur et élaboré un pâté spécial à base de poules pondeuses.

Comme temps fort de la manifestation, Marcel Müller a gagné avec sa Roasted Chicken Cream le concours d’innovation Savoir-Faire 2019. Comme l’année précédente, les participants ont convaincu avec des propositions passionnantes pour l’utilisation de produits précieux qui sont souvent sous-estimés.

Télécharger la publication

pdf (2 MB)

Présentatioin des potentiels des contre-courants de la filière viande

pdf (2 MB)

Pâté de poule pondeuse

Présentation disponible sur demande.

Demander

Changement structurel: utilisation de technologies nouvelles

Présentation disponible sur demande.

Demander