Cours pour initiés: par des spécialistes de la viande pour vos clients restaurateurs

Les bouchers sont confrontés au défi de la commercialisation réussie des morceaux de viande moins connus ou appréciés. La restauration recherche de nouvelles idées de produits et expériences gustatives. Un échange rapproché recèle un potentiel important – de part et d'autre. C’est pourquoi à partir de 2017 nous soutenons les professionnels de la viande en offrant des «cours régionaux pour initiés» pour les pros de la restauration et de l’hôtellerie.

Un premier cours pour initiés sur le bœuf a été donné le 14 novembre chez le maître boucher Christoph Jenzer à Arlesheim.  Le cours a été très favorablement accueilli par les restaurateurs de la région, et les 20 places disponibles ont été rapidement occupées. Le cours était composé des éléments suivants:

  • Dépeçage d'une moitié de bœuf et explication des morceaux
  • Morceaux pour initiés et astuces pour la préparation
  • Le meilleur morceau pour le plat souhaité
  • Apéritif et dégustation

Cours pour initiés sur le bœuf chez Jenzer Fleisch & Feinkost

Le 14 novembre, Christoph Jenzer a invité les restaurateurs à redécouvrir le bœuf. L'objectif: montrer les défis auxquels il est confronté lors de la commercialisation. Et montrer que ces défis peuvent représenter surtout une chose, tant pour lui que pour les restaurateurs: un potentiel.

Article sur le cours pour initiés sur le bœuf (pdf, 1 MB)