Formation initiale et continue

Conformément à l’ordonnance sur les formations en matière de protection des animaux (RS 455.109.1) et à l’ordonnance sur la protection des animaux (RS 455.1), des formations initiales et continues correspondantes sont nécessaires. Celles-ci doivent garantir l’existence des connaissances spécialisées requises sur une détention animale respectueuse des animaux et un traitement responsable et respectueux de ces derniers.

Prestataires de cours reconnus de la filière:

Obligation d’admission à la profession

Les personnes désireuses de travailler en tant qu’entreprises de transport de voyageurs et/ou de marchandises (animaux = marchandises) par route doivent détenir une admission à la profession (licence). La licence est délivrée par l’Office fédéral des transports (OFT). Les personnes qui transportent des animaux pour des tiers dans des véhicules dont le poids total excède 3,5 tonnes (remorque comprise) doivent détenir une licence.

Téléchargement de la brochure:

«Berufszulassung – Fragen und Antworten» (pdf, 260 KB) «Admission à la profession – Questions et réponses» (pdf, 339 KB) «Autorizzazione – domande e risposte» (pdf, 327 KB)

D’autres informations sur: www.licencedetransport.ch/