Décomptes du bétail de boucherie

Décompte du bétail de boucherie sur des marchés publics

Sur la base de conventions de droit privé passées avec les organisateurs de marchés des cantons de Berne, de Bâle-Campagne, du Tessin et du Valais, Proviande établit les décomptes du gros bétail vendu aux enchères sur les marchés publics. Plus de la moitié du gros bétail (y c. jeunes bêtes destinées à l'engraissement) commercialisé via les marchés publics de toute la Suisse est ainsi décomptée par l'intermédiaire de Proviande.

Dans la mesure où le décompte est traité par Proviande, cette dernière met gratuitement à la disposition des organisateurs de marchés qui le souhaitent un programme de saisie des données.

A l'aide des données des marchés fournies par voie électronique, Proviande traite l'ensemble du décompte du gros bétail (JB comprises) vendu sur les marchés correspondants.

Le paiement aux fournisseurs et l'encaissement auprès de l'acheteur en font notamment partie. Le bénéfice de la vente est viré au fournisseur d'animaux en général dans les 10 jours qui suivent le marché.

Organisateurs de marchés avec décompte par Proviande

Berner Bauern VerbandChambre Valaisanne d'AgricultureCommissione Mercati Bestiame TicinoLandwirtschaftliches Zentrum Ebenrain

Contact

Nous restons à votre entière disposition en cas de questions ou de demandes d'évaluations complémentaires. N'hésitez pas à nous contacter:

Proviande - décompte du bétail de boucherie
Tél.: +41 (0)31 309 41 17
admin@proviande.ch