Inspirations de Sandro Zinggeler

Qu'il s'agisse de plats traditionnels issus de la cuisine de nos grands-mères ou de créations modernes, la diversité des morceaux de viande «Nose to Tail» garantit la variété dans l'assiette et offre des expériences gustatives surprenantes, tout en ménageant le budget. Valoriser l'intégralité d'un animal témoigne par ailleurs du respect et de l'estime à l'égard d'une précieuse ressource.

Le chef Sandro Zinggeler (25) est à la fois food artist et passionné de surf. Récompensé en tant que jeune chef de l'année («La Cuisine des Jeunes», 2009) et «New Talent» («International Chef Days», 2010), ce cuisinier créatif est devenu très tôt un jeune entrepreneur à succès (www.sandrozinggeler.com). Chef Dinners privés, cours de cuisine, services traiteur et food festivals – ce chef innovant aime chambouler la scène gastronomique – et il le fait bien. De plus, il incarne une nouvelle ère de la grande cuisine. S'agissant de la nourriture raffinée, les bons produits sont à ses yeux tout aussi importants qu'une saine portion de curiosité et l'envie de cuisiner.

Peut-être as-tu envie de tester toi-même les créations «Nose to Tail» suivantes de Sandro Zinggeler.

Joues de porc croustillantes

accompagnées d'une émulsion au sésame, de citron vert et d'une salade aux herbes

Les joues de porc sont exceptionnelles pour la cuisson braisée et une délicatesse tout à fait particulière à ne pas manquer. Grâce à l'association du sésame, du citron vert et de la salade aux herbes, le chef Sandro Zinggeler présente un plat très frais et léger, qui surprend par un florilège de saveurs sensationnelles.

Tu trouveras ici  la recette et la préparation, également à télécharger.

Queue de bœuf «Pulled Tail Burger»

en brioche avec du Mojo Verde, du chou chinois, de l'oignon et de la poire

Le Pulled Pork est déjà proposé aujourd'hui dans de nombreuses chaînes de burgers urbaines. Aux personnes désireuses de vivre elles-mêmes ou de faire vivre à leurs hôtes une expérience gustative surprenante et exceptionnelle, le food artist Sandro Zinggeler recommande son burger à la queue de bœuf. Les arômes prononcés de ce morceau de viande bovine associés à la fraîcheur du Mojo Verde ne laisseront aucun amateur de burgers indifférent.

Tu trouveras ici la recette  et la préparation, également à télécharger.

Luma Hanging Tender (onglet de bœuf)

accompagné d'une purée de pommes de terre, d'une purée de poivrons Ramiro et d'un caviar d'aubergines

L'onglet est un morceau à saisir plutôt méconnu, qui n'a absolument rien à envier aux célèbres morceaux nobles. Après maturation, ce morceau de viande est aussi tendre que ses nobles concurrents, mais il convainc par une délicieuse saveur, incomparable.

Tu trouveras ici la recette et la préparation, également à télécharger.

Cuisses de poulet Tom Ka Gai

au lait de coco, aux champignons Shiitake et à la citronnelle

Sur le plan gustatif, la cuisse de poulet dépasse de très loin le blanc et est également meilleur marché. Avec sa recette de cuisses de poulet Tom Ka Gai, le chef Sandro Zinggeler nous emmène en Extrême-Orient et promet une expérience gustative aussi spéciale que passionnante.

Tu trouveras ici la recette et la préparation, également à télécharger.

Autres inspirations et recettes pour de délicieux plats de viande: www.viandesuisse.ch/recettes

Retour au sommaire